Gouvernement Princier de Monaco
This content will be available in English soon
Print this page

Depuis le tout début de la crise sanitaire, l’IMSEE s’attache à évaluer les conséquences de la Covid-19 et des mesures prises pour l’endiguer sur différentes thématiques-phares de la Principauté.

Ainsi, un premier rapport porte sur la période du printemps dernier. Il présente notamment les conséquences du confinement et du déconfinement autour de 7 thèmes principaux : les données sanitaires et de mortalité, l’économie, l’emploi, les transports, l’environnement, la petite enfance et l’enseignement, et la sécurité. 

Suite à ce premier bilan, le travail de collecte et d’analyse a continué, et a permis de suivre les indicateurs-clés dans les domaines suivants : suivi sanitaire, profil des personnes malades, natalité, mortalité, économie, emploi, CTTR. 

Enfin, et tant que le suivi de la situation sera nécessaire, l’IMSEE publie désormais chaque mois un Observatoire des impacts de la Covid-19 présentant les indicateurs sanitaires les plus récents, et un bilan des données démographiques (natalité et mortalité). Cet Observatoire est enrichi chaque trimestre des données économiques et sociales.  

Référence :
ISSN-L 2311-6307

Source : IMSEE

http://en.gouv.mc/Policy-Practice/The-Economy/Analysis-and-Statistics/Publications/Rapports-COVID-19