- Homepage
- A la Une du Portail
- Déplacement au Japon de M. Pierre-André Chiappori, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Economie
Déplacement au Japon de M. Pierre-André Chiappori, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Economie
M. Pierre-André Chiappori, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Economie, s’est rendu au Japon du 16 au 21 avril 2025.
À Tokyo, il a rencontré le Vice-Ministre des Finances, puis celui en charge des Services Financiers. Les échanges ont porté sur la situation internationale et sur les atouts économiques des deux pays. M Chiappori a évoqué l’accord fiscal en cours de discussion entre Monaco et le Japon, destiné à faciliter les échanges commerciaux et l’établissement des résidents, et souhaité qu’il aboutisse prochainement.
Il a été ensuite reçu par l’association japonaise des amis de Columbia University, l’Ambassadeur de France, l’Université de Tokyo, le responsable du Crédit Agricole Japon et le Mitsubishi Research Institute.
Enfin il a effectué une présentation sur l’économie monégasque devant la Chambre de Commerce française au Japon.
Il s’est rendu à Osaka sur le site de l’Exposition Universelle 2025 où il a visité plusieurs pavillons (Japon, Mitsubishi, France, Arabie Saoudite, Espagne, Singapour, Saint Marin). Au pavillon de l’Arabie Saoudite, il a rencontré les responsables de l’organisation de l’exposition universelle qui sera accueillie par ce pays en 2030.
Il a longuement parcouru le pavillon de Monaco et échangé avec ses équipes. Il a discuté avec les invités japonais, partenaires de la Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco, et de la Chambre de Commerce française à Osaka, reçus sur le pavillon pour une réception à l’occasion de sa venue.
« L'exposition universelle est une merveilleuse occasion de mieux faire connaître Monaco à des visiteurs de toutes origines. Grâce au remarquable travail accompli par son équipe, le pavillon de Monaco remplit parfaitement cet objectif. » a souligné M. Chiappori lors de cette réception.
Autres actualités du thème
