- Homepage
- A la Une du Portail
- Baccalauréat 2025 : d’excellents résultats pour l’édition 2025 des examens de fin d’année
Baccalauréat 2025 : d’excellents résultats pour l’édition 2025 des examens de fin d’année
Le taux de réussite dès le premier groupe d’épreuves du baccalauréat 2025 atteint près de 99% en séries générales, ce qui traduit un haut niveau de préparation et de réussite.
Avec plus de 320 mentions toutes séries confondues, dont 76 mentions “Très bien”, la Principauté se distingue à nouveau par la qualité des parcours et des accompagnements proposés aux lycéens.
Répartition des réussites par série
Série Générale : 98,98 % des élèves du lycée Albert Ier et du Lycée François d’Assise – Nicolas Barré ont été admis, dont 83,96 % avec mentions (soit 246 mentions) :
• 65 mentions « Très Bien », dont 6 avec les félicitations du jury
• 93 mentions « Bien »,
• 88 mentions « Assez Bien ».
Série Technologique : 94,12 % des élèves ont réussi leur examen, dont 64,17 % avec mentions (soit 33 mentions) :
• 8 mentions « Bien »,
• 25 mentions « Assez Bien ».
Série Professionnelle : 95,59 % de réussite pour les élèves du Lycée Rainier III, dont 69,12 % de mentions (soit 47 mentions) :
• 11 mentions « Très Bien », dont 2 avec les félicitations du jury
• 19 mentions « Bien »,
• 17 mentions « Assez Bien ».
Le taux de réussite du premier groupe d’épreuves du baccalauréat 2025, toutes séries confondues, atteint 97,82%
S’agissant des études de l’enseignement supérieur, les résultats sont également remarquables avec 100 % de réussite pour les BTS Support à l’Action Managériale, ainsi que pour les BTS Comptabilité Gestion du Lycée Rainier III. Pour le BTS Management de l'Hôtellerie et de la Restauration, le Lycée Rainier III enregistre 16 étudiants admis sur 17 inscrits.
Le Gouvernement Princier adresse ses plus vives félicitations à l’ensemble des lauréats. Leur engagement, leur persévérance ont été récompensés par d’excellents résultats. Il souligne également la qualité de l’accompagnement pédagogique dispensé dans chaque établissement et tient à remercier les équipes de direction, ainsi que le personnel enseignant et non-enseignant.
Le Gouvernement exprime enfin sa reconnaissance à la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports pour son soutien constant auprès des établissements et des élèves, qui contribue pleinement à cette réussite collective.
Autres actualités du thème

Jumping International de Monte-Carlo 2025 : quels aménagements routiers ?

Handiplage du Larvotto : 20 ans d’engagement en faveur de l’accessibilité
