Messe en l’honneur de Saint-Georges, Saint patron de la Sûreté publique
Mercredi 23 avril 2025, à 10 heures, la Messe de la Saint-Georges s’est tenue en l’Église Sainte-Dévote, en présence de Mme Charlotte CASIRAGHI, marraine de la Sûreté publique, des plus hautes autorités monégasques, ainsi que de représentants des institutions françaises.
La cérémonie a débuté par une brève allocution de M. Éric ARELLA, Contrôleur en charge de la Direction de la Sûreté Publique.
L’office religieux a été co-célébré par Son Excellence Monseigneur Dominique-Marie DAVID, Archevêque de Monaco, et l’Abbé Julien GOLLINO, Aumônier de la Sûreté publique.
À l’issue de la messe, la « Prière du Policier », composée en 2022 à l’occasion du 120ème anniversaire de la création de la Sûreté publique, a été lue par un fonctionnaire de police.
Célébrée chaque année le 23 avril, la Saint-Georges constitue une date hautement symbolique pour rendre hommage aux forces de l’ordre. Figure emblématique du courage et de la protection, Saint Georges incarne les valeurs fondamentales portées par les services de police dans plusieurs pays.
Autres actualités du thème

Monaco lance une campagne de sensibilisation pour adopter les bons réflexes d’identitovigilance en santé

Strengthened measures during events with potential for inappropriate behaviour and dangerous driving by drivers of cars with large engines on the public roads
