Baromètre de l’Industrie Manufacturière : publication des premiers résultats
Après avoir initié fin 2022 une enquête de conjoncture dans l’Industrie manufacturière, l’IMSEE publie les premiers résultats de ce Baromètre, qui illustre mensuellement le climat des affaires de ce secteur.
Selon les chefs d’entreprises interrogés, le climat des affaires se redresse en décembre 2023 dans l’industrie.
Le climat des affaires gagne 11 points et atteint 95 en décembre. L’amélioration du solde d’opinion sur l’évolution passée et prévue de la production explique principalement ce rebond. Les carnets de commandes et le niveau des stocks reculent modérément. Les perspectives de production prévue pour les trois prochains mois progressent fortement et repassent au-dessus de leur valeur de long-terme.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page dédiée à l'Industrie sur le site de l’IMSEE ou vous abonner à leur Newsletter .
Pour mémoire, cette enquête s’adresse à l’ensemble des entreprises de la Principauté relevant de l’Industrie manufacturière au sens de la nomenclature d’activité en vigueur. Cela signifie que les activités artisanales sont également concernées.
Dorénavant et comme pour le Baromètre du Commerce de détail, les résultats de cette enquête feront l’objet d’une publication mensuelle.
Baromètre de l’Industrie Manufacturière premiers résultats (139.51 kB)