- Homepage
- Social Affairs and Health
- News
- Le numéro d’information pour les victimes de violences se simplifie
Le numéro d’information pour les victimes de violences se simplifie
Dans une démarche de simplification et d’amélioration de l’accès à l’information, un nouveau numéro de téléphone dédié aux victimes de violences est mis en place : le 39 19. Ce numéro, facile à retenir et entièrement gratuit, remplace le 0800 91 90 10.
Identique au numéro national français, le 39 19 redirigera les appels passés depuis la Principauté vers l’Association d’Aide aux Victimes d’Infractions Pénales (AVIP), association habilitée à donner toute l’information nécessaire aux victimes.
Pour rappel, ce numéro permet de disposer en toute discrétion de renseignements quels que soient les domaines de violences concernés : viol et violences sexuelles, violences perpétrées au sein de la famille, harcèlement sexuel, violence en milieu professionnel, etc.
A travers ce dispositif porté par le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes, le Gouvernement Princier réaffirme son engagement à protéger les victimes de violences à travers une prise en charge rapide et efficace, répondant aux spécificités du contexte monégasque.
En cas d’urgence, les numéros à contacter restent le 17 ou le 112.
Informations sur www.dfm.mc et les réseaux du Comité
Autres actualités du thème

Le CHPG certifié avec la mention « Haute Qualité de soins » par la Haute Autorité de Santé française (HAS) avec la note maximale de 100%

Prince’s Government submits bill on protection, independence and promotion of the rights and freedoms of people with disabilities
