- Homepage
- Social Affairs and Health
- News
- Création d’une œuvre originale des associations de Monaco et des Ballets de Monte-Carlo
Création d’une œuvre originale des associations de Monaco et des Ballets de Monte-Carlo
Danse Inclusive : « C’est Beau ! »
S’inscrivant dans la continuité de la très belle expérience vécue lors de la F(ê)aites de la Danse les 8 et 9 juillet dernier, par les membres d’associations telles que l’AMAPEI, AMHM, MONACO DISEASE POWER ou encore HAPPY HAND, une nouvelle œuvre, intitulée « C’est beau ! », va voir le jour le jeudi 14 décembre prochain.
En lien avec Madame PERIC LAMBELET Liliana, Responsable de Coordination des relations publiques des ballets de Monte-Carlo et la compagnie de danse inclusive « 6ème SENS », est née l’idée de proposer, à 7 personnes handicapées de ces associations monégasques, la création d’une œuvre originale artistique de danse.
Il est à noter que les deux chorégraphes de la compagnie 6ème SENS et DK-BEL ont pu préalablement « évaluer » la bonne capacité des 7 personnes handicapées à participer à ce projet, lors de la préparation de la F(ê)aites de la Danse, et que ces dernières et les Associations ont également émis leur souhait de participation.
Cette œuvre originale d’une durée de 20 minutes serait présentée en ouverture des deux séances du spectacle professionnel « Monaco Dance Forum – Danse inclusive » organisé le jeudi 14 décembre prochain à la salle Camille Blanc au Grimaldi Forum.
- Séance de 14 h00 à destination des scolaires.
- Séance grand public à 19h30.
Le Département des Affaires Sociales et de la Santé a souhaité financer le stage permettant la préparation et promotion de cette œuvre originale, d’une durée de 3 journées, encadré par 4 danseurs professionnels et 2 chorégraphes (Mmes BULBAYAN et Mme MARTINEZ) de la compagnie 6ème SENS, dirigé par la chorégraphe et directrice artistique Mme Cécile MARTINEZ.
Leur philosophie : l’éveil des 5 sens est presque inné pour chacun d’entre nous, nos sens, instruments de la perception, relient nos organismes au monde. Le 6ème sens, le plus important, n’est pas ce que la vie nous offre, mais le sens que l’on lui donne, aussi imperceptible soit-il, comme la simple envie de vivre …