Comité de Coordination et de Suivi de la stratégie nationale de lutte contre le blanchiment de capitaux
Les membres du premier Collège du Comité de coordination et de suivi de la stratégie nationale de lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et de la prolifération des armes de destruction massive et la corruption se sont réunis ce jeudi 15 mai, sous la présidence de Madame Isabelle BERRO-AMADEÏ, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations extérieures et de la Coopération en charge des fonctions de Ministre d’Etat.
Cette réunion a permis de saluer l’importance des progrès réalisés par les services et autorités concernés depuis le début du processus de suivi de la Principauté par le Groupe ICRG du GAFI, étant précisé que le premier rapport de progrès de la Principauté sera adopté lors de la prochaine assemblée plénière du GAFI qui se tiendra au mois de juin prochain.
Les prochaines étapes du processus en cours ont également été abordées. Dans ce contexte, les services et autorités ont été invités à maintenir leur engagement en vue de la sortie de la Principauté de la liste grise dans les meilleurs délais possibles.
Autres actualités du thème

The Stamp Issuing Office and Museum of Prehistoric Anthropology introduce the new 2025 EUROPA stamp
