Gouvernement Princier de Monaco
This content will be available in English soon
Print this page All the news
News of theme "Youth"
12 July 2017 Press release

Examens de fin d'année 2017 : l’excellence confirmée

L’édition 2017 des examens de fin d’année confirme la qualité de l’accompagnement proposé aux élèves des collèges et lycées de la Principauté. La politique ambitieuse que le Gouvernement Princier mène dans le domaine de l’Education, mise en œuvre par la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, démontre cette année encore toute sa pertinence.

Le taux global de réussite au baccalauréat, toutes séries confondues est de  98.6 % au terme des épreuves du second groupe avec 316 mentions dont 76 mentions "Très Bien".

98.8 % des élèves des séries générales ont réussi leur baccalauréat. Le taux de réussite pour les baccalauréats technologiques est quant à lui de 98.6 %.

Ce taux est également remarquable pour les baccalauréats professionnels avec 97.9 % de réussite dont 93.6 % pour la série Gestion Administration et 100 % pour toutes les autres séries professionnelles.

Les collégiens de la Principauté ont eux aussi réalisé de très belles prestations au Diplôme National du Brevet avec un taux de réussite de : 

  • 100 % pour le collège François d’Assise–Nicolas Barré, avec  102 mentions pour 114 candidats, dont 47 mentions "Très Bien" ;
  • 98.9 % pour le collège Charles III avec 257 mentions pour 280 candidats, dont 97 mentions "Très Bien".

Il est à relever que 100 % des élèves qui se sont présentés aux épreuves de la série professionnelle du DNB l’ont obtenu.

Enfin, rappelons que 88.2 % des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur ont réussi leur examen dont 96.4 % au Lycée Albert 1er (dont 100 % pour le BTS Assistant Manager) et près de 80 % pour les BTS Hôtellerie du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco.

Le Gouvernement Princier adresse ses plus vives félicitations aux élèves de la Principauté pour les excellents résultats obtenus lors de cette édition 2017. Il adresse également ses remerciements à la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports ainsi qu’à l’ensemble des chefs d’établissements et des équipes éducatives et pédagogiques concernées qui ont su, cette année encore, accompagner leurs élèves vers une réussite méritée.

Autres actualités du thème

http://en.gouv.mc/Policy-Practice/Youth/News/Examens-de-fin-d-annee-2017-l-excellence-confirmee