Gouvernement Princier de Monaco
This content will be available in English soon
Print this page All the news
News of theme "Diplomacy and International Presence"
15 March 2017 News flash

L’AMADE Italie soutient l'Institut Giannina Gaslini de Gênes

De gauche à droite : M. Claudio Senzioni, Secrétaire Général de AMADE Italia onlus, M. Marco Martinoli, Responsable du CABEF Centre accueil enfant et famille auprès de l’Hôpital pédiatrique Giannina Gaslini de Gênes, Mme Thiphaine Grego, Coordinatrice des Projets AMADE Italia onlus, M. Franco Ardoino, du Club Ambassadeur Honoraire pour le Tourisme d’Affaire de Monaco en Italie, S.E. M. Robert Fillon, Ambassadeur de la Principauté de Monaco en Italie, M. Pietro Pongiglione, Président de l’Hôpital Pédiatrique Giannina Gaslini, Mme Mireille Fillon et le Prince Domenico Pallavicino, Président d’AMADE Italia onlus ©R

Le 3 mars 2017, en présence de S.E. M. Robert Fillon, Ambassadeur de Monaco en Italie, la branche italienne de l’AMADE, fidèle à sa vocation d’aide à l’enfance, a tenu à apporter son soutien à l’Institut pédiatrique Giannina Gaslini de Gênes, par la remise d’un chèque de 6.000 € en faveur du Centre d’accueil " Enfants et Familles " établi au sein de cet hôpital.

L’Institut Giannina Gaslini est un hôpital pédiatrique de pointe qui regroupe, dans un domaine sur lequel sont établis onze pavillons, l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales.

Etablissement sans but lucratif, largement ouvert à l’international, il comporte près de 500 lits d’hospitalisation pour les enfants. Ses responsables attachent une grande importance à l’aspect social de la prise en charge des enfants hospitalisés, c’est-à-dire à l’accueil et au conseil auprès des familles.

Autres actualités du thème

http://en.gouv.mc/Policy-Practice/Monaco-Worldwide/Diplomacy-and-International-Presence/News/L-AMADE-Italie-soutient-l-Institut-Giannina-Gaslini-de-Genes