Gouvernement Princier de Monaco
This content will be available in English soon
Print this page All the news
News
28 January 2020 News flash

Le Ministre d’État reçoit la Roca Team et rend hommage à Kobe Bryant

©Direction de la Communication - Manuel Vitali

L'équipe dirigeante et les joueurs de la Roca Team ont été conviés à déjeuner aujourd’hui par le Ministre d’État, en présence de Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement-Ministre de l’Intérieur, du Président de l’AS Monaco, Louis Biancheri et du Président de la Fédération monégasque de BasketBall, Roland Biancheri.

Serge Telle a réaffirmé le soutien du Gouvernement : « Je suis très heureux de vous accueillir tous et de passer ce moment avec vous. Très ému aussi, car ce déjeuner tombe à un moment particulier pour le basket, avec la mort de l’immense basketteur et du grand homme qu’était Kobe Bryant. Cette nouvelle a touché le monde entier. Elle nous affecte tous. Cet accident tragique nous rappelle aussi combien tout est fragile, et nous incite à mieux profiter des beaux moments que nous avons. Aller vous voir jouer et vous soutenir chaque fois que je le peux fait partie de ces beaux moments. Vous voir gagner et porter haut les couleurs de Monaco en France et en Europe fait partie de ces beaux moments. Et déjeuner avec vous aujourd’hui fait partie de ces beaux moments. Monaco est plus que jamais fière de vous avoir et fière de vous soutenir ».

Ce moment convivial fait suite à la convention de partenariat, en matière de communication, signée en début de saison entre le Gouvernement Princier et le club de basket professionnel de la Principauté.

Pour mémoire, Monaco est deuxième du classement du Championnat de France et toujours engagé en Coupe d’Europe, avec un rendez-vous important demain face à Rytas Vilnius. Enfin, les Roca Boys tenteront de décrocher un 4ème titre en Leaders Cup du 14 au 16 février prochain à Disneyland Paris.

Autres actualités du thème

http://en.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/Le-Ministre-d-Etat-recoit-la-Roca-Team-et-rend-hommage-a-Kobe-Bryant