Réalisation d’un nouvel immeuble domanial « La Luciole »
Dans le cadre du Plan National pour le Logement des Monégasques, et ainsi qu’annoncé au Conseil National lors des séances publiques budgétaires, le Gouvernement princier confirme la réalisation d’un nouvel immeuble domanial sur l’emprise de la « Villa Luciole » située au 5, rue Louis Auréglia.
Suite à la publication au Journal de Monaco du 13 septembre 2024 d’un avis d’appel à concurrence pour la passation d’un Marché de Promotion Immobilière, le Groupement « S.A.M. MICHEL PASTOR GROUP (M.P.G) / S.A.M. PROBAT » a été désigné lauréat pour mener à bien ce projet.
Ce programme prévoit ainsi la construction d’un immeuble sur 10 niveaux, comprenant 27 appartements dont un de type T5 et vingt-six de type T2, ainsi qu’un parking privé.
La livraison des logements est prévue au troisième trimestre 2028, au terme d’un chantier mené dans le respect des meilleures normes environnementales et architecturales, et pour lequel le Gouvernement entend faire mettre en œuvre tous les moyens pour limiter les nuisances.
Afin d’accompagner la bonne intégration du projet dans son environnement et de garantir une communication claire et régulière tout au long des travaux, le Gouvernement a d’ailleurs demandé que des réunions d’information soient régulièrement organisées avec les riverains.
Autres actualités du thème

The Ministry of Foreign Affairs and Cooperation brings together Monaco’s ambassadors for the annual Diplomatic Conference
