Gouvernement Princier de Monaco
The Prince's Government's websites: we value your opinion!

The Government is committed to constantly improving its web sites, and would like your opinion on their functionality.

Please take a few minutes to answer this anonymous questionnaire by clicking here.

This content will be available in English soon
Print this page All the news
News of theme "Public Aid for Development and International Cooperation"
24 May 2017 News flash

Trois nouveaux Volontaires Internationaux de Monaco sur le continent africain

Florestan Fillon (tout à gauche), Volontaire International de Monaco en poste auprès du Haut-Commissariat pour les Réfugiés en Tunisie

 

Dans le cadre de son programme de volontariat, la Direction de la Coopération Internationale vient de recruter 3 nouveaux Volontaires Internationaux de Monaco (VIM), au Sénégal, au Burkina Faso et en Tunisie. Ces volontaires sont un appui précieux auprès des partenaires de la Coopération monégasque.

Julie Dutertre a débuté sa mission auprès de la Maison du Rugby à Dakar au Sénégal, qui participe à l’éducation, à la formation et à l’insertion sociale de jeunes garçons et filles vulnérables. Recrutée en tant que Directrice Ajointe, Julie épaulera le Directeur dans la gestion de ce centre éducatif.

En qualité de chef de projet, Pauline DUCREUX aura quant à elle pour mission de participer au lancement du Centre de formation polyvalent de Loumbila, au Burkina Faso, dont le montage est en cours. Il s’agit du projet de 2e vie du Pavillon de Monaco à l’exposition universelle Milano 2015. L’infrastructure, fruit du partenariat entre les Croix-Rouge monégasque et burkinabè, devrait être inaugurée fin 2017.

Enfin, Florestan Fillon, précédemment Volontaire International de Monaco en Mongolie pour développer un centre spécialisé pour enfants handicapés, est cette fois-ci affecté au bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés à Zarzis, en Tunisie. Ce Monégasque de 33 ans sera notamment chargé d’évaluer les besoins en matière de protection et d’assistance des réfugiés et demandeurs d’asile dans la région, et de superviser la mise en œuvre des programmes d’assistance.

Au total, 9 VIM seront en poste sur le terrain en juin 2017.

Pour en savoir plus sur le programme VIM : www.cooperation-monaco.gouv.mc

Autres actualités du thème

http://en.gouv.mc/Policy-Practice/Monaco-Worldwide/Public-Aid-for-Development-and-International-Cooperation/News/Trois-nouveaux-Volontaires-Internationaux-de-Monaco-sur-le-continent-africain