Gouvernement Princier de Monaco
This content will be available in English soon
Print this page All the news
News of theme "Culture"
13 June 2017 News flash

Exposition du Bicentenaire des Carabiniers du Prince

©Direction de la Communication/Charly Gallo

A l'occasion de la célébration du Bicentenaire des Carabiniers du Prince, le Palais Princier organise une exposition temporaire au sein de sa bibliothèque, mettant en lumière les deux cents ans d'histoire de la compagnie.

Uniformes, documents d'archives, tableaux, portraits et montage audiovisuel évoqueront les différentes missions des carabiniers et leur place dans les cérémonials princiers.

Fruit d'une collaboration entre la Compagnie des Carabiniers du Prince, le Service des Archives historiques du Palais, sous la direction de Thomas Fouilleron, et Cécile Degos, scénographe, cette exposition met en lumière la place de la Compagnie dans la vie monégasque. Incluse dans le circuit des visites du Palais, elle sera visible jusqu'au 15 octobre 2017.

La compagnie des Carabiniers du Prince a été créée le 8 décembre 1817 sous le règne du Prince  Honoré IV  par son fils Honoré Grimaldi , duc de Valentinois, administrateur de la principauté et futur Honoré V, pour la protection de la Principauté .

Un reportage à retrouver dès ce soir sur Monaco Info. 

Autres actualités du thème

http://en.gouv.mc/Policy-Practice/Culture/News/Exposition-du-Bicentenaire-des-Carabiniers-du-Prince